Février 2019

20190222_092431.jpg

Le moment le plus important de l’école en février c’est le carnaval. Nous pensons à notre costume depuis longtemps et certains font preuve de grande inventivité comme Laëtitia qui est venue costumer en distributeur de bonbons, Emma en Légo, Lana en Cléopâtre, Salahina en prince soudanais, Camélia en Marry Poppin’s, Bryan en Harry Potter, Thomas en renne, Mme Sigogneau en mandarinier (on reconnaît notre professeur de sciences), Mme Dejean en petit diable, Mme Trollet en docteur et bien d’autres encore.

Bravo à tous les costumés.

Bonnes vacances à tous.

Janvier 2019

20190218_101551.jpg

Séance de natation des classes de 6ème, 5ème et 4ème

Nous reprenons notre rythme scolaire.

Les classes de 6ème ,5ème et 4ème aiment la reprise du lundi matin qui commence par la natation. Les autres classes ont aussi leur temps de natation. Nous apprécions aussi beaucoup le temps de sport que nous avons toutes les semaines.

Fanny, notre sophrologue, nous aide, dans toutes les classes, à exprimer et gérer nos émotions, à nous concentrer sur notre corps, notre respiration, à nous faire du bien en nous incitant à des pensées positives, des moments heureux, de belles images. Après chaque séance, nous sommes détendus.

Nous accueillons deux nouvelles élèves en classes de 3ème et 2d. Bienvenue!

Décembre 2018

Féerie des eaux au grand Rex

Féerie des eaux au grand Rex

Avec leurs professeurs de Mathématiques et physique , les classes de 3ème et 2d sont allées au musée des Arts et Métiers découvrir l’exposition sur Mesure, les 7 unités du monde.

Notre professeur de Dessin a organisé un après-midi atelier dessin et goûter. Nous étions réunis autour d’une grande table et nous avons apprécié ce moment très convivial autour du graphisme, des couleurs et de l’art.

Avec tous nos professeurs, nous préparons les compositions trimestrielles qui se dérouleront la semaine avant les vacances. Un emploi du temps particulier nous a été remis. Déjà, nous nous entraînons lors des DST (devoirs sur table) que nous avons toutes les semaines.

Les classes de primaire ont été invitées à un spectacle proposé par la mairie du 2d arrondissement. C’était un one woman show sur des contes revisités.

Et, bien sûr, le traditionnel film de Noël au grand Rex avec la Féerie des eaux que nous aimons beaucoup!

Nous vous souhaitons de très belles fêtes de Noël et de fin d’année ainsi que de bonnes vacances.

Novembre 2018

20181123_103040.jpg

De retour de vacances, toutes les classes se remettent au travail.

De nouveaux élèves ont été accueillis en classes de CP, CM1, 5ème et 3ème.

Nos parents ont rencontré nos professeurs lors de la réunion du premier trimestre.

Après avoir étudié le roman “Un bon petit diable” de la Comtesse de Ségur en classe de CM1, CM2 et 6ème avec notre professeur de Français, nous sommes allés au théâtre en voir l’adaptation. Nous avons bien ri et nous avons bien apprécié.

Notre professeur d’anglais continue à stimuler notre goût en nous proposant du lait de coco, des fleurs de soucis, de la poire du Japon, du pomelos, diverses variétés de pommes…

Les classes de primaire se sont rendues au festival Maker Faire organisé par la Cité des Sciences. Nous avons participé à différents ateliers où nous avons, tous, fabriqué, assemblé, manipulé, observé, écouté, posé des questions. Nous ne voulions pas en repartir!

Septembre Octobre 2018

20181002_170014.jpg

C’est la rentrée.

Une nouvelle année scolaire commence avec beaucoup de nouveaux élèves. Les anciens et les professeurs les accueillent avec bienveillance. L’école explique à chacun son organisation. Un emploi du temps nous a été remis. Chaque jour, de 13h15 à 14h15, une étude accompagnée d’un professeur nous permet de faire notre travail et à partir de 16h, des cours sous forme d’atelier soulagent les fins de journée souvent difficiles pour nous .

Nous aimons les cours de natation du lundi ou du mardi, les cours de sport du mardi ou du vendredi et les cours de dessin du jeudi.

Nous découvrons la sophrologie avec Fanny qui vient dans nos classes. Nous parlons de nos émotions et de nos angoisses. Elle va nous apprendre à les gérer pour mieux vivre avec elles.

Nous nous mettons tous au travail, certains dans l’angoisse, les professeurs les écoutent et les rassurent, d’autres dans l’inorganisation, les professeurs leur indiquent une méthode de travail, chacun aborde le travail avec sa personnalité et ses difficultés.

Afin de renforcer les liens dans chaque classe, l’école a organisé des sorties culturelles: festival de Pariscience pour les classes de 5ème, 4ème, 3ème et 2d, exposition sur Néandertal au musée de l’homme pour la classe de 6ème. Les primaires préparent leur sortie au théâtre en étudiant “un bon petit diable”.

Tous les lundis est organisé un atelier dégustation de fruits avec plusieurs variétés de pommes, de la mangue, du tamarin, du jacquier…Nous aimons bien ces découvertes gustatives.

Un séjour en Irlande (notre professeur d‘anglais est amoureuse de ce pays!) se prépare.

Une réunion d’information sur l’école a été proposée à nos parents.

Avec toutes ces activités et la mise au travail, les vacances de la Toussaint sont les bienvenuese