Septembre Octobre 2018

20181002_170014.jpg

C’est la rentrée.

Une nouvelle année scolaire commence avec beaucoup de nouveaux élèves. Les anciens et les professeurs les accueillent avec bienveillance. L’école explique à chacun son organisation. Un emploi du temps nous a été remis. Chaque jour, de 13h15 à 14h15, une étude accompagnée d’un professeur nous permet de faire notre travail et à partir de 16h, des cours sous forme d’atelier soulagent les fins de journée souvent difficiles pour nous .

Nous aimons les cours de natation du lundi ou du mardi, les cours de sport du mardi ou du vendredi et les cours de dessin du jeudi.

Nous découvrons la sophrologie avec Fanny qui vient dans nos classes. Nous parlons de nos émotions et de nos angoisses. Elle va nous apprendre à les gérer pour mieux vivre avec elles.

Nous nous mettons tous au travail, certains dans l’angoisse, les professeurs les écoutent et les rassurent, d’autres dans l’inorganisation, les professeurs leur indiquent une méthode de travail, chacun aborde le travail avec sa personnalité et ses difficultés.

Afin de renforcer les liens dans chaque classe, l’école a organisé des sorties culturelles: festival de Pariscience pour les classes de 5ème, 4ème, 3ème et 2d, exposition sur Néandertal au musée de l’homme pour la classe de 6ème. Les primaires préparent leur sortie au théâtre en étudiant “un bon petit diable”.

Tous les lundis est organisé un atelier dégustation de fruits avec plusieurs variétés de pommes, de la mangue, du tamarin, du jacquier…Nous aimons bien ces découvertes gustatives.

Un séjour en Irlande (notre professeur d‘anglais est amoureuse de ce pays!) se prépare.

Une réunion d’information sur l’école a été proposée à nos parents.

Avec toutes ces activités et la mise au travail, les vacances de la Toussaint sont les bienvenuese